L’est de Madagascar, de forêts en plages sauvages

Code: EST01
12 JOURS - 11 NUITS
  • iles_aux_pirates_004
  • iles_aux_pirates_005
  • iles_aux_pirates_006
  • iles_aux_pirates_007
  • iles_aux_pirates_002
  • iles_aux_pirates_003

Coups de coeur

  • Rencontrer une grande variété de lémuriens, caméléons et autres espèces endémiques
  • Plonger dans l’univers tropical et luxuriant de l’est malgache à la découverte du Ravinala, arbre unique au monde
  • Contempler les baleines à bosse dans les lagons turquoises de Sainte-Marie

 

DÉPART / ARRIVÉE
Antananarivo
MOMENTS DE DÉPART
  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juillet
  • Août
  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre
  • Décembre
INCLUS
Hébergement en BB en chambre /bungalow double /twin
Petit-déjeuners + Dîners + Nuitées pendant tous le séjour
Déjeuners des jours : 06/08/09/10
Tickets d’entrée et frais de guidage pour toutes les visites
Visite réserve privée Peyreiras (J02-Mandràka)
Visite Parc national dont une visite nocturne (J03-Andasibe)
Visite Réserve Naturelle Palmarium (J05-Ankanin’ny Nofy)
Visite Palmeraie (J06- Tamatave)
Visite Ile aux nattes (J08-Sainte-Marie)
Visite piscines naturelles (J09-Sainte-Marie)
Visite Marché Artisanale (J11-Antananarivo)
Visite palais d’Ambohimanga (J12-Antananarivo)
Transfert en pirogue à moteur de Manambato à l’hôtel Palmarium (J04)
Transfert en pirogue à moteur de Ankanin’ny Nofy au port de Tamatave (J06)
Transfert de la Palmeraie à l’hôtel à Tamatave (J06)
Transfert de Tamatave – Soanierana Ivongo port (J07)
Transfert en bateau rapide au port de Sainte Marie (J07)
Transfert port Sainte Marie à l’hôtel (J07)
Transfert Hôtel – Aéroport de Sainte Marie (J 11)
La location de véhicule 4×4 avec chauffeur-guide
Le carburant nécessaire pour le voyage.
Taxes et vignettes touristiques dans tous les hôtels
NON INCLUS
Les vols internationaux Etranger – Antananarivo – Étranger
Le vol intérieur : Sainte- Marie – Antananarivo (J 11)
Nous pouvons émettre vos billets d’avion Sainte Marie –Antananarivo en partenariat avec notre agence de voyage
Les déjeuners Libres (J 01-02-03-04-05-07-11-12)
Les activités et visites non mentionnées dans le programme (Activités proposées pendant les séjours libres).
Les boissons et extras
Les dépenses à caractère personnel: pourboires (y compris celui pour le chauffeur laissé à votre discrétion), téléphone.
Les assurances personnelles et multirisques: maladie, assistance, rapatriement, vol ou perte de bagages et annulation.
Tous changements de ce programme est à la charge des clients, aussi bien les extras
Toutes activités payées et non exécutées ne sont pas remboursables mais à remplacer par d’autres activités
Et tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce tarif comprend »

En seulement 12 jours, surprenez tous vos sens !

Lors de ce voyage vers l’Est de Madagascar, émerveillez-vous en appréciant les plages aux sables fins, la faune surprenante et endémique, la végétation incomparable mais surtout l’hospitalité sans pareille des malgaches. Faites vos bagages, nous ferons de votre séjour un inoubliable moment.

 

1

Jour 01 : Arrivée à Antananarivo

Dès la première vision des hautes plaines entourant Antananarivo, la capitale, le dépaysement est total : de nouvelles expériences vous attendent. Cette journée est dédiée au repos et à  une découverte progressive, de l’hospitalité et des sourires des malgaches qui composeront votre entourage durant votre séjour.

2

Jour 02 : Réserve de Peyrieras

Si vous êtes un fan de la nature exotique, vous avez bien choisi: votre première matinée vous emmène à la découverte d’un parc, qui renferme, comme dans un écrin, une biodiversité unique. Le réserve des Peyreiras vous permettra de découvrir une dizaines d’espèces endémiques à Madagascar : crocodiles, caméléons, papillons dont le sphinx ou encore le comète, et bien d’autres…

Après le déjeuner, cap vers le parc d’Andasibe que vous atteindrez en fin d’après-midi. Le trajet sera l’occasion de vous familiariser avec la végétation luxuriante de Madagascar et surtout de rechercher dans le paysage, le fameux Ravinala, ou “arbre du voyageur”, endémique à Madagascar, à la forme caractéristique d’un éventail.

3

Jour 03 : Parc National d’Andasibe

C’est le moment de faire un bain de nature. Cette journée va vous emmener au cœur de la forêt tropical de Madagascar avec ses orchidées et ses eucalyptus aux lianes interminables. Appliquez votre propre rythme, les habitants de la forêt ne se laissent pas déranger dans leurs vies quotidiennes. Grâce à votre guide spécialisé, vous pourrez contempler des lémuriens, dont l’Indrii Indrii (ou Babakoto, le chaînon manquant dans nos légendes), dans leurs habitats naturels… Ils seront tout aussi curieux de vous et les regards échangés avec ces animaux vous émouvront sûrement.

4-5

Jour 04 et 05 : Canal des Pangalanes et Palmarium

Vous quittez les vertes paysages du centre Madagascar pour découvrir ses côtes, non moins verdoyantes. Pour atteindre Akanin’ny Nofy (le Nid de Rêve), un havre de paix peu connu des voyageurs, vous descendrez  le Canal des Pangalanes, le plus long canal que l’homme ait creusé de ses mains. 

Votre destination, le Palmarium, est une réserve unique comprenant 100 000 palmiers ainsi qu’une grande diversité d’orchidées et de plantes carnivores. C’est aussi un des rares endroits à Madagascar où vous pourrez vous approcher des  Aye-Aye et microcèbes, ces lémuriens qui fascinent par leur formes et unique habitudes alimentaires.

6

Jour 06 : Tamatave et sa raffinerie d’huile de palme

Vous l’aurez compris, ce voyage vous emmène à découvrir une nature bien différente de tous ce que vous pourrez rencontrer ailleurs dans le monde. Le trajet vers Tamatave, la plus grande ville de la côte est, se fera par pirogue à moteur : l’occasion de découvrir les villages de pêcheurs et leurs huttes typiques le long des berges. Vous vous dirigerez ensuite vers la plus grande palmeraie de Madagascar dont la production d’huile de palme se fait selon les méthodes traditionnelles, dans le respect de l’environnement (certifié biologique)et pour une économie durable.

7

Jour 07 : Sainte-Marie

En avant toute vers l’île Sainte-Marie ou « Nosy Boraha », une île enchanteresse au climat chaud et humide à une dizaine kilomètres de la côte. Vous y arrivé après être descendu vers le port de Soanierana Ivongo (160km) en voiture et effectué la traversée du bras de mer  durant une heure et demie. A la bonne période, vous aurez la chance de contempler les baleines s’amuser dans cette mer d’azur.

Cette île a longtemps été un repère des pirates sillonnant l’Océan Indien, quelques vestiges y sont encore pour témoigner de ce passé pleins d’aventures. Mais l’île a surtout un atmosphère calme et tranquille, comme avançant au ralenti dans le cours du temps. 

8

Jour 08 : Tour de l’île aux Nattes

L’île aux Nattes est un petit jardin tropical loin des tapages et de la pollution. C’est un bout de paradis où vous serez coupé du monde. Abandonnez toutes préoccupations et laissez-vous porter par le doux chant de la mer. Un guide local se fera une joie de vous faire visiter l’île, ses villageois et la beauté de sa nature, un repas aux couleurs typiques de l’île complétera votre évasion.

9

 Jour 09 : Journée bien-être au nord de l’île Sainte-Marie

La pointe nord de l’île comprend une série de piscine naturelles, protégées avec une eau douce et rafraîchissante dans des écrins de verdures. Ici, entre terre et mer, les yeux sont émerveillés par des couleurs vivifiantes: vert émeraude, bleu turquoise, sables blonds…. on a une sensation d’ailleurs. Profitez d’une journée de détente à votre guise avant de terminer la journée par un dîner copieux aux saveurs de l’île et aux fruits de mer frais.

10

Jour 10 : Journée détente dans l’est de l’île Sainte-Marie

Savourez cette journée en compagnie d’un chauffeur guide privé pour un tour à l’est de Sainte-Marie. Privilégiés, vous le serez… en visitant cette partie de l’île qui est peu fréquentée par l’homme. Vous y trouverez aussi la presqu’île d’Ampanihy où les crabes abondent. Avis aux amateurs… le crabe à l’entonnoir est la spécialité du village. Profitez ensuite d’un après-midi de repos, en sirotant une boisson au bord de la plage de votre hôtel.

11

Jour 11 : Retour à Antananarivo

Terminez votre parenthèse de découverte, faites la visite de la ville d’Antananarivo avant de vous envoler. Entre le plus grand marché artisanal de la Grande île et la ferronnerie d’art, votre dernier jour au pays du « mora mora » sera inoubliable.

12

Day 12 : Visit to Antananarivo before returning to Paris

Ne vous préoccupez de rien, nous nous chargeons de votre départ et du transfert jusqu’à l’arrivée à l’aéroport d’Ivato.
Pour finir votre séjour , nous vous recommanderons un des restaurants près de l’aéroport de la capitale pour goûter aux mets succulents et aux spécialités malagasy. Le plat de feuilles de manioc pillées, appelées aussi « ravitoto » (prononcé ravitoutou) est à goûter à tout prix ; savourez aussi le bouillon au poulet ou « romazàva », un plat typiquement malgache qui va vous émerveiller les papilles.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’est de Madagascar, de forêts en plages sauvages”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Price:11,000,000

Book the tour

 Number ticket  × 11,000,000
Total = 11,000,000

Or

Fill up the form below to tell us what you're looking for