• Description
  • Détails
  • Inclus

Si vous êtes à la recherche de belles vagues ou si vous êtes curieux et avez soif d’aventures, cette destination est faite pour vous : « Diégo-Suarez », ou de son nom malgache « Antsiranana », un spot mondialement reconnu pour les amateurs ou professionnels du windsurf/kitesurf ! Située à la pointe nord de Madagascar, cette magnifique ville est indéniablement l’une des plus belles destinations touristiques de la Grande Île. Elle est abritée dans une immense baie qui s’ouvre sur l’Océan Indien et un des plus beaux ports naturels au monde. Etant une ancienne garnison française, on y retrouve encore les vestiges d’antan : l’architecture coloniale présente un peu partout dans les grands bâtiments de la ville, les ruines de l’Hôtel de la Marine, les vieux canons… mais aussi les beautés naturelles comme les célèbres 3 baies de Diégo, la plage de Ramena, l’île au Pain de Sucre, la Mer d’Émeraude et encore pleins d’autres sites qui vous attendent !

Coups de coeur

  • Les nombreux spots de surf qui offrent des vagues qui ravirrons les surfeurs.
  • les sites naturels tels que la mer emeraude qui vous offrirons un cadre idyllique
  • Itineraires

    Jour 1

    Arrivée

    Nous commençons cette belle aventure avec un petit cocktail de bienvenue. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avant d’entamer ce défi sportif et de reprendre des forces après votre vol. Des activités seront cependant proposées pour les intéressés.

    Jour 2

    Journée Kitesurf/Windsurf

    Que vous soyez débutant, amateur ou expérimenté, durant cette aventure nous vous proposons de vous essayer au kitesurf/windsurf. Régalez-vous des magnifiques vagues de Diégo. Vous pouvez aussi partir à la découverte des alentours ou bronzer sur la plage.

    Jour 3

    Surf et excursion sur la Montagne des Français

    La Montagne des Français est un site historique devenu aujourd’hui un détour obligatoire lorsque vous visitez la région. Autrefois champ de bataille, elle est actuellement un refuge luxuriant de la faune et de la flore locales. Il est possible de faire plusieurs circuits avec différents niveaux de difficulté.

    Jour 4

    Visite de la Montagne d’Ambre et tour de la ville

    Le parc de la Montagne d’Ambre a été créé en 1958 et doit son nom à la résine de couleur ambrée qui coule de ses arbres (celle-ci est souvent retrouvée dans la médecine traditionnelle malgache). Elle abrite une large variété d’oiseaux, d’amphibiens et de lémuriens mais aussi de plantes, de quoi ravir les amoureux de la nature. On explorera ensuite la ville en tuk-tuk. C’est le 3è port de Madagascar et étant une ancienne garnison française, on y retrouve encore plusieurs marques de la colonisation notamment dans l’architecture.

    Jour 5

    Surf et détour sur la plage de Ramena

    La page de Ramena est très populaire auprès des résidents mais aussi des touristes pour son côté « festif ».

    Jour 6

    Surf et détour sur la plage de Ramena

    Après cette halte à Ranomafana, reprenons la route pour une nouvelle destination. Nous partons à la découverte de l’Isalo, un paysage unique au monde, composé de montagnes et de rochers aux formes insolites. La route sera assez longue mais nous avons prévu quelques escales pour pimenter votre voyage. Nous nous arrêtons notamment à Ambalavao où vous pourrez contempler les vignobles malgaches.

    Jour 7

    Journée surf

    En espérant que vous ayez encore de l’énergie pour dompter les vagues au bout d’une semaine de ce défi sportif. Après cette séance, vous aurez le reste de la journée pour vous reposer ou pour vous balader.

    Jour 8

    Surf et Randonnée sur les 3 baies

    Les 3 baies de Diégo dont la baie de Sakalava, la baie de Dunes et la baie des Pigeons se succèdent sur de magnifiques plages au sable blanc d’un côté et une mer bleu miroitante idéale pour la baignade de l’autre. On dégustera un chaleureux apéro au coucher de soleil qui sera suivi d’un dîner autour d’un feu de camp.

    Jour 9

    Retour

    Au bout de ces 8 jours, nous espérons que vous aurez profité pleinement des vagues de Diégo mais aussi de tous ces autres charmes. On espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures dans de nouvelles destinations.

Inclus

Transfert aéroport-hôtel-aéroport
Les déplacements pendant le séjours
Les repas en pension complète* (sauf quartier libre )
L’hébergement en villa (ou hôtel selon la demande) durant le séjours
L’hébergement en villa (ou hôtel selon la demande) durant le séjours
Le prix d’entrée dans les parcs, sites naturelles et toutes les activités énoncé dans le programme
La location de véhicule 4×4 avec chauffeur-guide
Le carburant nécessaire pour le voyage.
Taxes et vignettes touristiques dans tous les

Exclus

Les vols internationaux
Les vol intérieur
Les activités extra
Les déplacement non prévu dans le programme
Antananarivo (J 11)
Nous pouvons émettre vos billets d’avion Sainte Marie –Antananarivo en partenariat avec notre agence de voyage
Les déjeuners Libres (J 01-02-03-04-05-07-11-12)
Les activités et visites non mentionnées dans le programme (Activités proposées pendant les séjours libres).
Les boissons et extras
Les dépenses à caractère personnel: pourboires (y compris celui pour le chauffeur laissé à votre discrétion), téléphone.
Les assurances personnelles et multirisques: maladie, assistance, rapatriement, vol ou perte de bagages et annulation.
Tout ceux qui n’est pas indiqué dans la rubrique: Le prix comprend

 

Remarque

Tous changements de ce programme est à la charge des clients, aussi bien les extras

Toutes activités payées et non exécutées ne sont pas remboursables