• Description
  • Détails
  • Inclus

Une aventure exotique ! Voilà le terme qui définit bien Nosy Be, la célèbre « île aux parfums ». À 8 km au large de Madagascar, cette magnifique île ne manquera pas de vous émerveiller avec ses innombrables charmes naturels mais aussi l’ambiance festive qui parfume ses nuits. Nosy Be est la plus grande île parmi un archipel d’îlots tout aussi paradisiaques, certains ont même des réputations mondialement reconnues : Nosy Tanikely pour sa réserve marine, Nosy Iranja pour son banc de sable nommée parmi l’une des plus belles plages du monde, Nosy Komba ou l’île aux lémuriens. Durant ce séjour de 9 jours, découvrez et savourez Nosy Be de jour comme de nuit.

Coups de cœur...

  • La beauté du coucher de Soleil à contempler sur le Mont Passot
  • Les petites îles sauvages, écrins de nature à découvrir
  • Cocotiers, plages de sable blanc et mer turquoise... pour se laisser vivre
  • Itineraires

    Jour 1

    Arrivée

    Nosy Be offre un climat idéal de vacances presque tout au long de l’année. Pour cette première journée et pour se remettre du décalage horaire, rien de mieux qu’une petite détente au bord de la plage ou à la villa.

    Jour 2

    Petite cascade et Grill Party

    Durant cette excursion, nous passerons par les champs d’ylang-ylang, la plante star de Nosy Be. « La petite cascade » ou cascade d’Androadroatra est située dans l’exploitation de sucre et d’ylang-ylang Hassanaly. Il s’agit de l’une des plus grandes et des plus anciennes exploitations de l’île. Nosy Be est l’un des plus gros producteurs d’Ylang-ylang au monde et de nombreuses marques de parfumeries françaises s’approvisionnent à Nosy Be. Par exemple, le nom de la marque nocibé est inspiré de l’île aux parfums. En fin de journée, on pourra se détendre autour d’un apéro et de grillades.

    Jour 3

    Visite de Nosy Komba et Nosy Tanikely

    C’est l’heure de découvrir deux des îles de l’archipel de Nosy be : - « Nosy Komba » ou encore « l’île des lémuriens ». Cet îlot présente une forêt primaire tropicale ce qui en fait une réserve naturelle idéale où faune et flore s’épanouissent abondamment : on y retrouve de nombreuses espèces de lémuriens dont le Maki Macaco et le Maki Catta, des tortues, des serpents et des caméléons mais aussi des plantations de vanilles, d’ylang-ylang et de nombreuses plantes tropicales endémiques. - Sur Nosy Tanikely, plusieurs activités nautiques vous seront proposées comme le snorkeling, la baignade, ou juste se détendre sur la plage de sable blanc. Et pour ceux qui auront encore de l'énergie le soir, on pourra sortir profiter de la vie nocturne de la ville. Nous aurons le plaisir de découvrir le côté “festif” de Nosy Be.

    Jour 4

    Tour de la ville, visite de Lemurialand et de Mont-Passot

    Hell-ville est le centre-ville de Nosy be. À quelques minutes du port, la place principale est encore hantée par les vestiges de la colonisation surtout sur le côté architectural. La ville compte également de très bons restaurants que nous nous ferons un plaisir de vous faire connaître lors de cette visite en tuk-tuk. Durant cette même journée, nous visiterons le parc de Lemurialand qui est une réserve naturelle abritant de nombreux animaux endémiques mais aussi une flore riche et parfumée dont les ylang-ylang. Nombreux vous diront qu’admirer le coucher du soleil depuis le Mont Passot est …magique ! Culminant à 329m de haut, ce spot est un sublime point de vue qui surplombe Nosy Be et ses autres îles et sa beauté est au paroxysme lors du coucher de soleil, un rituel obligatoire quand vous passez à Nosy Be.

    Jour 5

    Nosy Iranja

    Reconnue pour son fameux banc de sable blanc aux allures de mirage irréelle, Nosy Iranja est une escapade paradisiaque qui frappe d’émerveillement au premier abord, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée « la perle de Nosy Be ». C’est en réalité deux îlots reliés par ce fameux banc de sable qui apparaît durant la marée basse.

    Jour 6

    Equitation

    Profitons tranquillement de la journée à dos de cheval. Au dîner, ça vous dit une soirée langouste et cocktail sur la plage ?

    Jour 7

    Nosy Sakatia

    Surnommée « l’île aux orchidées », Nosy Sakatia exhibe des allures de cartes postales avec sa végétation luxuriante et ses superbes plages. Nous pourrons nous détendre, nous baigner et même faire de la plongée avec les tortues de mer. De retour à Nosy Be, on pourra continuer de s’amuser autour d'un barbecue et d’un feu de camp.

    Jour 8

    Visite de la réserve de Lokobe et excursion à la plage d’Andilana

    La réserve de Lokobe abrite la dernière forêt primaire de Nosy Be et regroupe la majeure partie de la végétation endémique subsistant à Nosy Be. Autrement dit, un passage obligé pour les amoureux de la nature ou même juste par curiosité. Durant cette même journée, nous aurons aussi l’occasion de faire trempette à Andilana qui est considérée comme l’une des plus belles plages de Nosy Be et vous pourrez le vérifier en personne. Le soir, ce sera la fête à Ambatoloaka. Ce village balnéaire, anciennement village de pêcheurs, est le point de départ des activités touristiques et festives de l’île : casino, restaurants, bars, points d’embarcations… cet endroit est très célèbre dans la région pour être le « Las Vegas » de Nosy Be.

Inclus

L’hébergement en pension complète en chambre de groupe ( pour favorisez les échanges )
Petit déjeuner +Déjeuner + Diner
Nuitée a l’hôtel
Toutes les activités et visites prévues
Transport allez retour a Tana – Andasibe – Tana
L’accompagnateur /animateur
Bouteille d’eau et collations

 

Exclus

Les vols internationaux Etranger – Antananarivo – Etranger
Les activités et visites non mentionnées dans le programme
Les boissons et extras
Les dépenses à caractère personnel: pourboires, téléphone
Les assurances personnelles et multirisques: maladie, assistance, rapatriement, vol ou perte de bagages et annulation;

 

Remarque

Tous changements de ce programme est à la charge des clients, aussi bien les extras

Toutes activités payées et non exécutées ne sont pas remboursables mais remplacées par d’autres activités