• Dscription
  • Détails
  • Inclus
  • Exclus
  • Q&R

Coups de cœur…

  • La beauté du coucher de Soleil à contempler sur le Mont Passot
  • Les petites îles sauvages, écrins de nature à découvrir
  • Cocotiers, plages de sable blanc et mer turquoise… pour se laisser vivre
  • Nager avec des tortues, des dauphins, au milieu des récifs coralliens

Le nord de Madagascar est riche en archipels tout aussi magnifiques les uns que les autres. D'île en île, de plage en plage, chaque jour est une nouvelle découvert d'un paysage paradisiaque et d'une nature sauvage. Vous profiterez aussi bien de la faune et la flore sur terre que sous la mer : forêts tropicales sur un bout de terre habitées par des lémuriens emblématiques de Madagascar, récif coralliens où vous pourrez croiser tortues marines et dauphin... Un séjour riche, hors du temps, sous le parfum subtil des orchidées

Itineraries

Jour 1

Antananarivo

A votre arrivée, l’équipe vous accueillera avec joie et vous conduira à votre hôtel en centre-ville d’Antananarivo. Dépaysement garanti! prenez le temps de découvrir la capitale de Madagascar, une ville pleine de dynamisme et de contrastes où bâtiments modernes sont entrecoupés de maisons traditionnelles.

Jour 2

Antananarivo - Nosy Be

Après le petit-déjeuner, direction l'aéroport d'Antananarivo pour se rendre à Hell-Ville, la ville principale de Nosy Be. Un nom qui amène un sourire aux lèvres ou un soupçon d'appréhension. ne vous inquiétez pas, ce nom vient tout simplement du nom de Louis de Hell, en l'honneur duquel la ville fût bâtie au 19 ème siècle. Arrivée à destination après quelques heurs, vous prendrez ensuite le bateau pour aller sur Nosy Komba, 2 ème grande île. Après un petit repos, n'hésitez pas à explorer votre hôtel, complètement intégré dans le cadre naturel, et paradis des lémuriens, sacrés sur l'île.

Jour 3

Excursion Nosy Tanikely

Allons à la rencontre des habitants de la mer! A quelques miles seulement de Nosy Komba, Nosy Tanikely vous présente sa plage de sable blanc qui borde une forêt dense non habitée. Mais ce n'est pas pour sa beauté terrestre que l'on vous y emmène mais pour sa splendeur sous-marine, réputée mondialement. Avec Juste vos palmes, masque et tuba vous pourrez apprécier toute sa beauté. Le plus serait de faire un petit bout de chemin à côté d'une tortue de mer...

Jour 4

Nosy Iranja

Pour cette deuxième journée, Nosy Iranja vous tend les bras. Après une heure et demi de bateau, un spectacle unique se dévoile : 2 îlets de verdure entourés et reliés par une bande de sable blanc , entouré par une mer turquoise d'une clarté pure. N'hésitez par à faire l'aller-et-retour entre les deux îles, un trajet qui ne dure que quelques heures car la marée recouvre vite ce train d'union comme s'il n'avait jamais exister. Vous profiterez aussi de l'accueil des habitants de la grande île où vous pourrez déguster un repas de poissons et fruits de mer frais et succulents.

Jour 5

Nosy Sakatia

Petit trésor de la nature, Sakatia est réputée pour ses orchidées qui lui ont valu d'être classée au patrimoine mondiale. Vous pourrez flâner sur l'île pour découvrir ces merveilles de la faune tropicale avant de revenir vous reposer sur la plage où vous profiterez d'un moment de détente. Vous profiterez d'une nuit sur place, qui sait, aurez-vous l'occasion de vous amuser avec les locaux dans leurs fêtes traditionnelles endiablées.

Jour 6

Nosy Komba

Vous revenez de l'île de Sakatia au matin pour faire une petite pause à Nosy Komba. Vous pourrez tout aussi bien juste vous poser sur la plage et vous faire un masque de beauté traditionnelles. Ou vous pourrez profiter de l'occasion pour découvrir un peu plus le parc qui a valu à l'île son nom "d'île aux lémuriens". Bref une journée tout en douceur sans impératif de bateau, de marée ...

Jour 7

Nosy Komba- Nosy be

Avant de repartir vers la grande île de l'archipel, vous aurez l'occasion de partager quelques moment privilégiés avec les habitant du village de pêcheurs. Ces villageois vous montreront leur secret de leur contentement trouvé dans une vie simple avec juste les trésors de la nature. Cette échange se finit avec un déjeuner de produits frais, poissons, fruits de mer et fruits cuisinés traditionnellement. Une pause qui se finit à la marée haute pour prendre le bateau de retour vers Nosy Be.

Day 8

Nosy Be - Réserve de Lokobe

Tôt dans la matinée, vous partirez pour visiter la réserve de Lokobe, située au sud-est de Nosy Be. A peine entré dans la réserve, la forêt tropicale luxuriante fait saillie. C’est la demeure d’une grande variété d’espèces, surtout des lémuriens. Après cette matinée de découverte, profitez d’un délicieux déjeuner au cœur de la réserve, à la suite de quoi vous poursuivrez la visite jusqu’en fin d’après-midi.

Jour 9

Nosy be -Tour de l'île

Profitez de cette journée pour un tour de l’île aux parfums. Nombreux seront les endroits à visiter, notamment, la fameuse sucrerie-distillerie de rhum de Dzamandzar, puis la distillerie d’ylang-ylang, le produit emblématique de Nosy Be. Le parc zoologique présent sur les lieux vous permettra aussi d’admirer caméléons, lézards et tortues. En début d’après-midi, nous prendrons la route de l’est menant vers l’Arbre Sacré de Mahatsinjo. Pour la petite note historique et culturelle, cet arbre majestueux, vieux de 200 ans et étendu sur plus de 5.000 m2 est lieu de prières, les rites et coutumes locales y sont omniprésents. Pour finir la journée, passage obligé vers Mont Passot, pour revoir une dernière fois au loin les magnifiques îles visitées. Le coucher du soleil, un spectacle à la mesure de votre dernière journée.

Jour 10

Nosy Be - Antananarivo

Avant le grand départ, nous retournerons à Antananarivo et clôturerons ce circuit par une visite du palais d’Ambohimanga. Le palais, sis sur une colline royale à 24km d'Antananarivo, fut jadis le berceau du royaume Merina, l’ethnie de la capitale. En visitant ces lieux qui ont su préserver toute leur authenticité, vous découvrirez l'histoire et la culture traditionnelle de Madagascar qui vous aménera à mieux comprendre ce peuple.

Jour 11

Départ

C'est le moment de quitter la Grande Île, mais il encore temps de faire vos dernières emplettes dans les divers marchés artisanaux de la ville. Puis direction l'aéroport : "Veloma, amin'ny manaraka indray" (Au revoir et à bientôt)

L’hébergement en pension complète en chambre double
Transfert Aéroport Ivato – Hotel
Transfert Aéroport Nosy be – Hotel à Nosy Komba
Tour de Nosy Komba
Visite Nosy Tanikely (Inclus transferts, déjeuner pic nic, eau minéral, entrée parc, guide)
Visite de Nosy Iranja. (Inclus transferts, déjeuner pic nic, eau minéral, entrée parc, guide)
Visite de Nosy Sakatia (Inclus transferts, déjeuner pic nic, eau minéral, entrée parc, guide)
Visite Reserve Lokobe (Inclus véhicule au départ et retour hôtel, droit d’entrée dans les parcs, déjeuner)
Tour de Nosy be (Inclus véhicule au départ et retour hôtel, droit d’entrée dans les parcs, déjeuner)
Transfert Hotel à Nosy Komba – Aéroport Nosy be
Visite du palais d’Ambohimanga
Visite des marchés artisanaux
Transfert Hotel Tanà – Aéroport Ivato

<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i> Les billets d’avion pour le vol Etranger – Antananarivo – Etranger

<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i>Les billets d’avion pour le vol intérieur : Antananarivo – Nosy Be – Antananarivo (260 euros)
<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i>Le visa de séjour est à 35 euros par personne, délivré automatiquement À l’aéroport international d’Ivato.
<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i>Les boissons et extras.
<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i>Les dépenses à caractère personnel: pourboires, téléphone.
<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i>Les assurances personnelles: maladie, rapatriement, vol ou perte de bagages et annulation
<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i>Tous changements de ce programme est à la charge des clients, aussi bien les extras
<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i>Toutes activités payées et non exécutées ne sont pas remboursables mais remplacer par d’autres activités
<i class= »fa fa-times icon-tick icon-tick–off »></i>Et tout ce qui n’est pas mentionné dans « Inclus»

No Details Found