• Dscription
  • Détails
  • Inclus
  • Exclus
  • Q&R

Coup de cœur…

  • Se sentir revivre au milieu d’arbres centenaires dans une forêt tropicale
  • Se laisser ébahir par le paysage de western malgache avec son désert rocailleux et ses canyons
  • Emprunter « la route 66 malgache », unique par la succession de paysages surprenants
  • S’abandonner à la langueur sous un ciel bleu, sur une plage privée dans un décor de carte postale
  • Découvrir les fonds marins et l’incroyable faune marine de Nosy Ve, au large d’Anakao

Le trajet vers le Sud de Madagascar est le plus sûr moyen de profiter de l'étendue des trésors de Madagascar. Ceux offerts par la nature avec une succession de paysages époustouflants et uniques, une faune et une flore diversifiée des forêts tropicale et sèche, des oasis de canyons, et même de l'univers aquatique. Vous plongez dans un autre monde, un peu au ralenti, pour apprécier en toute décontraction ces merveilles.

Itineraries

Jour 01

Arrivée à Antananarivo et transfert à l’hôtel

« Tongasoa » à Madagascar ! "Bienvenue", notre équipe vous accueil chaleureusement à la porte de l'aéroport à Ivato. C'est le début d'une aventure unique. Notre but est de vous faire apprécier les trésors de l'île sans se presser pour que vous en ayez vraiment plein la vue. Direction vers votre hôtel tout confort pour vous ressourcer puis quelques pas dans la "Ville des milles" (Antananarivo) pour découvrir votre nouveau monde de ces 14 prochains jours.

Jour 02

Voyage à Antsirabe

Antsirabe vous attend à quelques heures de route en sillonnant le paysage caractéristique des Hautes Terres centrales. Maisons rustiques en latérite couvertes de toit de chaume, magnifiques collines, rizières verdoyantes en terrasse…Un contraste de couleurs s'offrent à vous. Une fois sur les lieux, les amateurs de randonnée pourront flâner dans les villages environnants avant de déguster un délicieux repas typiquement malgache.

Jour 03

Visite d'Antsirabe et artisans locaux

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de la ville et de ses environs. Premier arrêt, le lac Tritriva : il s'agit en fait d'un cratère de volcan rempli d'eau, témoin des anciennes activités géologiques de l'île. L'eau sombre fait penser à une profondeur sans limite, et le mythe des amoureux du Tritriva vous amènera la larme à l’œil et un frisson dans le dos. Pour la suite des visites, direction le quartier artistique de la ville. Vous y trouverez bon nombre d'artisans et de confectionneurs qui ont su marier tradition et modernité pour créer des pièces uniques.

Jour 04

Trajet vers Ranomafana

Ranomafana qui signifie « eau chaude ». Cette ville est reconnue pour ses eaux thermales. Elle abrite également l’un des plus grands parcs nationaux de la Grande île. Sur le chemin, vous vous arrêterez à Ambositra, ville typique des hauts plateaux de Madagascar avec son style architecturale et le style vestimentaire de ces habitants. vous y découvrirez bon nombre de produits artisanaux : objets de décor intérieur, ustensiles de cuisine, bijoux, jeux de sociétés ou encore écharpes en soie… L'occasion de se prendre un petit souvenir peu encombrant.

Jour 05

Visite du Parc National de Ranomafana

Classé patrimoine mondial, Le Parc national de Ranomafana abrite une grande variété d’espèces animales et végétales dont la plupart sont endémiques. La réserve vous offre la possibilité de découvrir 115 variétés d’oiseaux, 98 espèces d’amphibiens, 90 spécimens de papillons et 62 types de reptiles. Vous pourrez aussi admirer de près les nombreux lémuriens dans leur habitat naturel, qui ne se préoccuperons pas de vos regards indiscrets du haut de leurs arbres.

Jour 06

Ranomafana et ses environs

Pour cette journée, une autre richesse de Madagascar est à l'honneur : ses habitants. Vous découvrirez Tanala, un village composé de maison en "falafa" sur pilotis en bambou. Architecture typiquement malgache, hérité sans doute des peuplades asiatiques qui ont su trouver leur chemin vers la Grande île vers le 10è siècle, ce village est un témoin de l'histoire peu commune de Madagascar. Il est aussi un havre de paix, loin des tumultes de la vie moderne.

Jour 07

Trajet vers Ranohira

Après Ranomafana, cap sur Ranohira ! La route sera assez longue mais nous avons prévu quelques escales pour pimenter votre voyage. Nous nous arrêtons notamment à Ambalavao où vous pourrez contempler les vignobles malgaches. Au village, une rencontre rapprochée du maki de Madagascar, "King Julian", le lémurien à la queue rayée vit en toute liberté et aisance au cœur du village.

Jour 08

Visite du parc de l'Isalo

Le parc de l'Isalo est un fascinant équilibre entre décor désertique de western et canyon verdoyant. Le haut des canyons qui entourent le parc culmine à 1 240 mètres d’altitude et sont complétés par d'énormes rochers. Une nature sauvage et endémique, est préservée au creux des canyons. Après quelques heures de marche, vous découvrirez le canyon des Singes et des Rats avec sa magnifique cascade d’eau bleu turquoise et la vue panoramique qu’il offre sur la forêt, les falaises et les rizières. Si vous vous sentez de poursuivre l'effort, le canyon Namaza vous attend avec la mystérieuse cascade de Nymphes et sa « piscine bleue & noire ».

Jour 09

Trajet vers Tuléar

Sur la route de Tuléar, vous vous arrêterez au parc de Zombitse, une forêt sèche et épineuse, caractéristiques du sud de Madagascar (baobabs, acacias, aloès). D'apparence désertique, elle tranche par rapport aux végétation luxuriantes rencontrés jusqu'ici. Sa particularité? La richesse en ornithologie : bon nombre d'oiseaux endémiques y on élu domicile pour le plaisir des amateurs.

Jour 10

Voyage à Anakao

Cap sur Anakao, un village de pêcheurs situé à 40 km au sud de Tuléar. Le voyage se fait en vedette rapide sur une mer paisible de couleur bleue azur avec la douce brise du sud. Avec de la chance, les dauphins viendront à votre encontre et vous escorteront le temps d’un instant. Après avoir traverser la barrière de corail et son mur d’écume argentée, vous longez les côtes en contemplant mangroves et dunes de sable blanc avant d'arriver à destination : un oasis de sable blanc et de mer turquoise.

Jour 11

Excursion à Nosy Ve et Nosy Satrana Islands

Départ vers l’île Nosy Ve en pirogue traditionnelle à voile pour trois quarts d'heure de traversée. Une fois à destination, Détendez-vous et peaufinez votre bronzage sur les plages de sable d’origine corallienne, sous le ciel bleu d’azur. La mer vous tend les bras pour vous rafraîchir et pour découvrir de la biodiversité sous-marine tropicale avec ses poissons multicolores et coraux. Votre déjeuner sera fait de poissons ou fruits de mer frais, tout juste péchés par les piroguiers et grillés au feu. Pour l'après-midi, direction Nosy Satrana et ses hérons où vous pourrez aussi trouver des morceaux fossilisés de coquilles d’œufs d’Aepyornis, l’ancêtre de l’autruche, le plus grand oiseau ayant existé au monde.

Jour 12

Détente ou Visite du Tsimanampetsotsa

Vous êtes le maître de cette journée. Vous pouvez opter pour le farniente au bord de la plage à laisser le temps s'écouler doucement ou choisir de découvrir le Parc de Tsimanampetsotsa. Ce parc, au nom difficilement prononçable, est un rendez-vous à ne pas manquer pour les ornithologistes passionnés. C’est un lieu d’hibernation pour l’avifaune aquatique. Vous découvrirez notamment sur le lac de majestueux flamants roses.

Jour 13

Retour à Tuléar

Vous disposez encore d'une demi-journée pour apprécier une dernière fois le calme et l'éloignement d'Anakao. Une dernière plongée dans l'eau turquoise, un dernier cocktail de jus de fruit frais à l'ombre des cocotiers, un dernier repas de poissons frais avant d'embarquer sur l'embarcation qui vous ramène vers la civilisation trépidante.

Jour 14

Retour à Antananarivo

Le trajet de retour se fait par avion. En quelques heures seulement, vous voici à la capitale. Il vous reste un peu de temps pour compléter un peu votre connaissance du pays. On vous emmène au Palais d'Ambohimanga, l’ancienne demeure du fameux souverain malgache Andrianampoinimerina.

Jour 15

Antananarivo - Paris

Dernier jour avant de décolle vers votre ville natale et aussi dernier jour pour compléter vos articles souvenirs. Pour cela, on vous fait découvrir le marché artisanale et la ferronnerie d'art de la capital. Puis notre équipe vous fera ses adieux à l'aéroport avec l'au-revoir traditionnel : "Veloma, mandra-pihaona!", "Au revoir, a notre prochaine rencontre"

Hébergement en chambre/bungalow double /twin
Petit-déjeuners + Déjeuners + Dîners + Nuitées pendant tout le séjour
Transfert vers Ivato Aéroport – Hotel
Visite Antananarivo
Visite village artisanal
Visite Parc de Ranomafana
Visite Parc de l’Isalo
Visite Palais d’Ambohimanga
Transfert Hotel – Port de Tuléar – Hotel
Transfert en vedette pour Anakao aller et retour
Excursion vers Nosy Satrana et Nosy Ve
Transfert Hotel- Aéroport de Tuléar
La Location de la voiture avec chauffeur
Le carburant nécessaire pour le séjour
Taxes et vignettes touristiques

Les vols internationaux Etranger – Antananarivo – Etranger
Le vol intérieur Tuléar – Tana (actuellement environ à 250 euros)
Les activités et visites non mentionnées dans le programme
Les activités au choix proposée pendant les journées libres
Les boissons et extras
Les dépenses à caractère personnel: pourboires, téléphone
Les assurances personnelles et multirisques: maladie, assistance, rapatriement, vol ou perte de bagages et annulation
Tous changements de ce programme est à la charge des clients, aussi bien les extras
Toutes activités payées et non exécutées ne sont pas remboursables mais remplacer par d’autres activité
Et tout ce qui n’est pas mentionné dans « Inclus »

No Details Found